Langue FR

Actualités

Critérium du Dauphiné : Romain Bardet 7e au général

Belle étape aujourd’hui de l’équipe AG2R LA MONDIALE sur le Critérium du Dauphiné. La journée avait bien débuté pour la formation française avec la présence dans l’échappée de Blel Kadri, encore une fois à l’offensive.

Romain Bardet s’est quant à lui mêlé à la bagarre avec les meilleurs dans l’ascension finale vers Finhaut-Emosson. Il prend à l’arrivée une excellente 9e place et pointe ce soir au 7ème rang au classement général.

Le coureur auvergnat se montrait à l’arrivée satisfait de sa performance et tenait à saluer le travail de ses coéquipiers : « C’est la montée que j’attendais de faire dès lundi. La reprise n’était pas très bien en début de semaine et il m’a fallu monter en pression au fil des jours mais ça va de mieux en mieux. Je suis vraiment content parce que ça couronne le travail de tous mes équipiers. Au pied du dernier col j’étais très loin, j’ai demandé à Mikael (Cherel) de me remonter et il a fait un effort formidable pour me replacer dans les dix premiers. Après, je n’avais plus qu’à suivre les bonnes roues le plus longtemps possible. Mikael, Vincent (Lavenu) et toute l’équipe m’ont fait confiance pour être leader sur cette épreuve et ça veut dire beaucoup sur la course la plus importante pour nous après le Tour de France. Je suis content d’être à la hauteur aujourd’hui.»

La victoire d’étape est revenue aujourd’hui à Lieuwe Westra. Alberto Contador s’est emparé du maillot jaune pour huit petites secondes devant Christopher Froome.

Additional information