Langue FR

Actualités

BILAN DE SANTE DE JAN BAKELANTS

Après sa chute sur Il Lombardia samedi 7 octobre.

Après sa lourde chute au Tour de Lombardie samedi 7 octobre, Jan Bakelants a été immédiatement conduit à l'hôpital St Anna à Côme (Italie) pour des examens où les médecins qui l’ont pris en charge, en collaboration avec service médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE dirigé par le docteur Eric Bouvat, ont diagnostiqué des fractures de sept côtes, deux vertèbres dorsales (D8, D10) et deux vertèbres lombaires (L1 et L3) qui ont nécessité son placement en soins intensifs. 

Jan doit subir une opération urgente en Belgique pour consolider les  fractures de la vertèbre L3. 
A cause, entre autres, d’un hémothorax, il était malheureusement impossible de le transférer en Belgique au cours des derniers jours. Son état désormais stabilisé a permis son transfert, jeudi 12 octobre, à l’hôpital Gasthuisberg à Louvain (Belgique). 
Hier, une équipe médicale affrétée par Mondial Assistance est arrivée à Côme pour l’assister lors de ce rapatriement. 
Il devrait être opéré ce vendredi 13 octobre à Louvain par un chirurgien spécialisé. 

Les parents de Jan, sa compagne Daphné et sa fille Julia sont à ses côtés depuis lundi 9 octobre. 
Jan et sa famille ont été choqués par cet accident et sont aujourd’hui soulagés par son retour en Belgique et sa prochaine opération avant d’entamer une longue rééducation. 

Jan a été très touché par les nombreux messages de soutien auxquels il ne peut répondre actuellement. 
Jan et sa famille demandent à tous, public et médias, de respecter leur tranquillité et leur intimité dans des moments difficiles où la priorité est de retrouver la santé qui lui permettra de reprendre le cours de sa carrière. 

L’équipe AG2R LA MONDIALE souhaite à Jan tous ses vœux de prompt rétablissement et chacun espère le revoir au plus vite dans le peloton.

Un nouveau bilan de santé sera publié après l’opération.

Additional information