Langue FR

Actualités

BENOIT COSNEFROY : "UN MOMENT COMPLETEMENT DINGUE"

Tour de Vendée (1er octobre)

« J’ai vécu la semaine dernière un moment complètement dingue. Certes, je suis parti à Bergen pour gagner mais j’ai quand même du mal à réaliser que j’y suis parvenu. Depuis, je vis les choses avec intensité.

 

Je ne pensais pas que mon titre mondial des Moins de 23 ans déclencherait autant de marques de sympathie et de sollicitations. 
Lorsque je revois les images du final, je stresse plus que lorsque j’étais dans l’action. Sur le vélo, cela s’est fait naturellement. J’ai bien géré la fin de course et fait ce qu’il fallait faire. 
Je vais prendre le départ du Tour de Vendée sans avoir trop roulé depuis vendredi.
J’ai envie d’être performant mais je ne suis pas certain d’avoir complètement récupéré car les journées passent très vite. Ce qui est certain, c’est que j’ai envie de travailler à 100% pour le collectif et de me sacrifier pour l’équipe. »

LE CHIFFRE : 4

Jaan Kirsipuu, l’ancien sprinteur vedette de l’équipe AG2R LA MONDIALE, est le recordman de victoires dans le Tour de Vendée avec 4 succès en 1997, 1999, 2000 et 2003.

L'INFO : SAISON TERMINEE OUR SAMUEL DUMOULIN

Vainqueur de la Coupe de France PMU en 2016 et deuxième du Tour de Vendée derrière Nacer Bouhanni, Samuel Dumoulin a mis un terme à sa saison le 16 septembre dernier après les Championnats de France de demi-fond disputés au Vélodrome de la Tête d’Or à Lyon.

Additional information