Langue FR

Actualités

Benoît Cosnefroy : "Je pensais à la victoire depuis un moment"

Benoît Cosnefroy Champion du Monde Moins de 23 ans.

"Je pensais à la gagne depuis un moment, mais entre rêver et le faire, il y a parfois un écart ! C’est fou ce qui s’est passé aujourd’hui ! Pierre-Yves Chatelon (entraineur national) voulait que je concentre uniquement sur la gagne et tout s’est joué dans la dernière bosse. Après avoir hésité à faire la descente, je me suis lancé. Il ne fallait pas avoir de regrets.  Dans le final, j’avais peur d’en avoir trop fait. Mais je crois que j’avais juste très envie de gagner. C’est difficile de comparer avec ma victoire sur le Grand Prix d’Isbergues, mais j’ai conscience d’avoir vécu une sacrée semaine.  Maintenant, je veux juste profiter de ce titre avec tout le monde."   


 

VINCENT LAVENU :
"LA RECONNAISSANCE DE QUINZE ANNÉES DE TRAVAIL"
   

"Nous avons suivi l’épreuve au service course et tout le monde était en pleurs ! C’est beaucoup d’émotion et surtout, la reconnaissance de beaucoup de travail pour le Chambéry Cyclisme Formation, pour son chef d’orchestre Loïc Varnet et tous les gens qui l’entourent ! Aujourd’hui, Benoît a parfaitement couru. Il est très jeune mais possède une science de la course déjà très aiguisée. Il avait montré par le passé qu’il avait le niveau des meilleurs en tournant autour lors des grands championnats. C’est une grande recompense pour ce garçon apprécié par tous et dotée d’une éducation morale et étique irréprochables. Nous allons profiter de ce grand bonheur avec lui mais nous n’oublions pas qu’il en professionnel depuis seulement deux mois, nous allons le laisser grandir."  

L'INFO  
L’équipe AG2R LA MONDIALE n’avait jamais connu dans ses rangs un coureur couronné sur les Championnats du Monde des Moins de 23 ans, un titre décerné depuis 1996.

LE CHIFFRE
10


Avec Benoît Cosnefroy, ils sont 10 coureurs de l’effectif professionnel 2017 à avoir connu les rangs de Chambéry Cyclisme Formation.  

Les coureurs :
- Romain Bardet
- François Bidard
- Julien Bérard
- Axel Domont
- Clement Chevrier
- Benoît Cosnefroy
-  Ben Gastauer
- Pierre Latour
- Nans Peters
- Nico Denz

Additional information