Langue FR

Actualités

Jan Bakelants : "J'avais le podium dans les jambes"

Grand Prix Cycliste de Montreal : Jan Bakelants 4e

JAN BAKELANTS: "J'AVAIS LE PODIUM DANS LES JAMBES"

"Je me suis senti très fort. A Québec, j’étais un peu moins bien, comme d’habitude. Quatrième, cela ne reflète pas mes sensations du jour. J’ai lancé le sprint de loin. D’habitude, cela me convient. Je pars fort et je coince un peu. Ulissi avait encore des forces et il me passe. Quatrième, c’est vraiment dommage car j’avais le podium dans les jambes. 

Cette course est à l’image de ma saison. Il y a toujours quelque chose qui m’empêche de faire mieux. Des chutes en début de saison, notamment. 

Je vais retenir que la forme est là et que cela récompense tout le travail que j’ai réalisé pour parvenir à ce niveau. Ce qui est rageant, c’est que j’étais peut être le plus fort dans l’échappée. Je retiens que j'ai attaqué et pris mes responsabilités."

LE CHIFFRE : 4

Après 2015, c’est la deuxième fois que Jan Bakelants termine quatrième à Montréal. A noter la quatrième place d’Alexis Vuillermoz à Québec vendredi. 

L'INFO : CINQ SELECTIONNES POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE

Oliver Naesen (Belgique), Hugo Houle (Canada), Gediminas Bagdonas (Lithuanie), Alexis Gougeard et Cyril Gautier (France) sont selectionnés pour les Championnats du Monde à Bergen.

L’équipe AG2R LA MONDIALE ne participera pas pour sa part aux Championnats du Monde de contre-la-montre par équipes. 

 

Additional information