Langue FR

Actualités

ALEXIS GOUGEARD : "ENVIE DE LEVER LES BRAS"

Vuelta a Espana / 18e étape : Alexis Gougeard 4e

« On a à cœur d’aller chercher une étape et on essaie sur tous les terrains. Aujourd’hui, je me sentais vraiment bien.
J’aurai pu suivre les meilleurs mais j’en ai trop fait. Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, mais c’est comme cela que l’on apprend.
Cette Vuelta me rassure, je fais partie de la sélection pour les Championnats du monde avec l’équipe de France, la fin de saison est bien meilleure que le début, on va essayer de continuer sur cette lancée. J’aimerais bien lever les bras, surtout avec l’état de forme que j’ai actuellement.
La sélection, le maillot de l’équipe de France, c’est quelque chose qui me tient à cœur, ce n’est pas tous les jours que l’on représente son pays. »

LE CHIFFRE : 2

Cinquième lors de la 5e étape, Alexis Gougeard a signé son deuxième top cinq sur cette Vuelta en terminant à la quatrième place à Santo Toribio de Liébana. Il avait également terminé à la dixième place du contre-la-montre de la 16e étape entre le Circuit de Navarre et Logrono.

L'INFO

La Fédération Française de Cyclisme a annoncé sa sélection pour les Championnats du Monde de Bergen (Norvège). Alexis Gougeard  sera le seul représentant tricolore en contre-la-montre (20 septembre). Sur l’épreuve en ligne (24 septembre), il retrouvera également Cyril Gautier.
A noter qu’Oliver Naesen a été sélectionné avec l’équipe de Belgique.

Additional information