Langue FR

Actualités

Alexis Gougeard : "Décrocher une étape"

Vuelta a Espana / Etape 5 : Alexis Gougeard 5e 

"Aujourd’hui, il n’était pas prévu que l’on soit dans l’échappée. J’ai vu un gros groupe partir et je me suis dit qu’il ne fallait pas que ça parte sans un membre de l’équipe.Le final ne me convenait pas, mais les jambes ne sont pas mauvaises.Il aurait fallu un final avec des faux plats montant, c’était plus dans mes cordes. La montée finale n’était pas évidente avec des gros pourcentages. Je regrette un peu d’avoir laissé partir Lutsenko, mais c’était un choix tactique et ça ne paye pas toujours.J’ai retrouvé des sensations depuis quelques semaines et cela se confirme sur cette Vuelta. J’aimerais bien décrocher une victoire d’étape."  

 

ROMAIN BARDET : "LA ROUTE EST ENCORE LONGUE"

"Je prends la Vuelta au jour le jour et cette étape ne restera pas dans les annales. C’était une journée difficile mais ce n’est pas dramatique. La route est encore longue. Avec l’expérience, j’ai appris à gérer les journées difficiles sur les Grands Tours.Je reste motivé pour la suite de la Vuelta."

LE CHIFFRE
12

Romain Bardet est désormais 12e du classement général à 1’37’’ de Chris Froome.  

L'INFO
Sixième lors de la première étape du Tour du Poitou-Charentes, Rudy Barbier a manqué de chance lors de la deuxième journée : "Il a déraillé à 400 mètres de la ligne alors qu’il était parfaitement placé"  a confié Nicolas Guillé qui dirige l’équipe sur l’épreuve française. 

Additional information