Langue FR

Actualités

Romain Bardet : "Je voulais gagner"

Vuelta a espana / 3e étape : Romain Bardet 4e / Domenico Pozzovivo 8e.

"Je me suis fait surprendre par le retour du groupe dans le dernier kilomètre.Avant cela, j’avais bien couru. Je voulais gagner. Je suis plutôt satisfait de la manière dont je débute cette Vuelta.Les sensations étaient bonnes. J’étais mal placé au pied du dernier col, j’ai fait un gros effort mais je suis parvenu à rentrer sur Froome en compagnie d’Aru. Vivement la suite." 



LE CHIFFRE
97


Classé 106e au matin de la 3e étape, Domenico Pozzovivo est désormais 9e du classement général (+43’’), soit une progression de 97 places. Romain Bardet est 10e à 48’’. Il était 109e ce matin.  

L'INFO
Alexandre Geniez le plus combatif

 

Echappé dès le départ de cette troisième étape entre Prades et Andorre-la-Vieille et repris à une trentaine de kilomètre de l’arrivée, Alexandre Geniez a été récompensé du prix du meilleur combatif de l’étape : "Le coup est parti très rapidement, j’ai été un peu surpris. Nous avons réussi à revenir avec Axel (Domont). Je savais que c’était une journée propice aux échappées, mais certaines équipes n’ont pas souhaité nous laisser beaucoup de temps. Je suis content d’être le plus combatif du jour, mais ce n’est pas ce que j’étais venu chercher. J’espère tenter à nouveau ma chance pour décrocher un résultat."

Additional information