Langue FR

Actualités

Alexandre Geniez : "Une saveur particulière"

Tour de l'Ain / 4e étape : Victoire d'Alexandre Geniez 

"Après des semaines très difficiles, cette victoire a forcément une saveur particulière. En plus, c’est la deuxième année d’affilée que je remporte cette dernière étape.J’ai senti que les choses allaient mieux pour moi au Championnat de France.J’ai enchaîné ensuite avec un bon stage en Oisans avec l’équipe. Aujourd’hui, après le Grand Colombier, il y avait des coureurs de partout.J’ai réussi à rentrer sur le plat avant l’arrivée et je suis vraiment heureux de lever les bras à nouveau.C’était une belle journée collective également avec des échappées deJulien (Bérard) mais aussi Hubert (Dupont). Maintenant, place à un peu de repos avant la Vuelta où je vais arriver très motivé."

JULIEN JURDIE : "UN GROS COLLECTIF"
"C’est très plaisant de voir Alexandre revenir à haut niveau avant la Vuelta. Il a vécu des moments difficiles et il a su travailler fort pour être présent sur cette fin de saison.Sa victoire du jour est une grande satisfaction.Après l’abandon de Samuel (Dumoulin) hier, nous avions à cœur de réaliser une belle journée. Nous avons eu un gros collectif avec Julien Bérard, Hubert Dupont mais aussi Clément Chevrier qui vient de prendre la 9e place du jour.Même avec cinq coureurs, nous ne nous sommes pas démobilisés."

BINCKBANK TOUR  / 6e ÉTAPE
OLIVER NAESEN 7e

 "HATE D’ÊTRE A DEMAIN"

"Sur le papier, il s’agissait de la journée qui me correspondait le moins. Je suis content de mon résultat, même si j’ai perdu 20 secondes dans la bataille.J’ai vu Dumoulin et Wellens partir, mais je ne pouvais pas y aller.J’ai hâte d’être à demain, nous allons rouler sur un mini Tour des Flandres, sur mes routes d’entraînement. Je suis sixième au général à 23’’ du podium. Si je gagne demain, je pense que le podium est possible ! "
 

LE CHIFFRE
10

Alexandre Geniez a remporté la dixième victoire pour notre équipe cette saison. Il s’agit de son deuxième succès en 2017 après la 2e étape du Tour de Provence.
Les autres succès :
- 1ère étape du Tour du Haut Var : Samuel Dumoulin
- 4e étape du Tour des Alpes : Mattéo Montaguti
- Grand Prix de Plumelec : Alexis Vuillermoz
- Sixième étape du Tour de Suisse : Domenico Pozzovivo
- Championnat de France contre-la-montre : Pierre Latour
- Championnat de Belgique : Oliver Naesen
- Douzième étape du Tour de France :Romain Bardet
- La Polynormande : Alexis Gougeard

L'INFO
Depuis 2013, les coureurs de l’équipe AG2R LA MONDIALE  sont montés sur le podium du Tour de l’Ain à six reprises. Romain Bardet (1er en 2013, 2e en 2014), John Gadret (3e en 2013) et Pierre Latour (3e en 2015 et 2016) et Alexandre Geniez (3e cette année) ont contribué à cette belle série. 

 

 

Additional information