Langue FR

Actualités

Alexandre Geniez : "Il faudra prendre des risques"

Tour de l’Ain / 3e étape : Alexandre Geniez 3e / BinckBank Tour / 5e étape : Oliver Naesen 4e 

"L’échappée a mis longtemps à partir et Clément (Chevrier) a effectué une partie de l’étape à l’avant.C’était une situation idéale pour nous. La FDJ a beaucoup roulé toute la journée. Lorsque Gaudu et Pinot partent, cela se fait à la pédale.Je ne pouvais pas les suivre. Derrière, l’entente n’était pas idéale et c’est pour cette raison que j’ai décidé de sortir seul mais c’était un peu tard.
Après le prologue, c’est la confirmation que les sensations sont bien revenues et ça fait très plaisir. Je suis troisième du classement général (à 56''), mais je pense qu’il ne faut pas se contenter de ça.
J’ai envie de gagner alors il faudra prendre des risques lors de la dernière étape où nous allons notamment escalader le Grand Colombier."

BINCKBANK TOUR / 5e ÉTAPE
OLIVER NAESEN 4e

"LA VICTOIRE D'ÉTAPE EST POSSIBLE"

"Nous étions protégés avec Jan (Bakelants). On savait que la course allait se décanter dans le dernier tour et que ça allait attaquer.C’est exactement ce qui s’est passé.Jan a tenté et franchement, j’y ai cru pour lui.Ils ont été repris à deux kilomètres de l’arrivée.Aujourd’hui, c’était l’Amstel Gold Race en miniature et demain nous aurons un petit Liège-Bastogne-Liège et pour finir un mini Tour des Flandres. L’équipe marche bien, nous pouvons espérer rentrer dans les dix du général. L’étape de demain à Houffalize est peut-être un peu difficile pour moi, j’espère arriver à suivre avant d’être sur mon terrain dimanche. Je pense que la victoire d’étape est possible."

LE CHIFFRE
4

L'équipe AG2R LA MONDIALE a signé un top cinq à chaque étape du Tour de l'Ain avec  :
- Alexandre Geniez 2e du prologue et 3e de la 3e étape
- Clément Russo 5e de la 1ère étape
- Samuel Dumoulin 3e de la 2e étape

L’INFO
Traumatisme crânien pour Samuel Dumoulin


Samuel Dumoulin a chuté lors de la 3e étape du Tour de l'Ain. "Il souffre d'un gros traumatisme crânien avec perte de connaissance. Le scanner n'a relevé aucune anomalie ni fracture" indique Eric Bouvat, responsable médical de l'équipeAG2R LA MONDIALE.Il devrait pouvoir regagner son domicile dans la soirée. La durée de son indiponibilté sera précisée ultérieurement.

Additional information