Langue FR

Actualités

JULIEN JURDIE : "UNE COURSE QUE L'ON AIME BIEN"

Tour de l'Ain (8-12 août)

"Le Tour de l’Ain est une course que l’équipe AG2R LA MONDIALE aime beaucoup. C’est dans notre région, sur des routes que l’on connait bien, avec des parcours sélectifs qui nous conviennent. Nous sommes quelques semaines après le Tour de France et les gens sont contents de revoir les coureurs qui ont brillé en juillet. 
Du coup, l’ambiance est vraiment sympa. 
Cette année, nous l’abordons avec des ambitions un peu différentes que lors des dernières éditions où nous jouions résolument le classement général. 
Alexandre Geniez sera notre leader. Il a vécu un printemps un peu compliqué et courra aussi pour parfaire sa condition en prévision de la Vuelta. 
Pierre Latour, pour qui le Tour de l’Ain était un objectif, est forfait du fait de sa fracture du bassin. Nous espérons réussir quelques bons coups, notamment dans les dernières journées."

LE CHIFFRE : 5

Depuis 2013, les coureurs de l’équipe AG2R LA MONDIALE sont montés à cinq reprises sur le podium du Tour de l’Ain avec Romain Bardet (1er en 2013, 2e en 2014), John Gadret (3e en 2013) et Pierre Latour(3e en 2015 et 2016).

L'INFO : RUSSO REMPLACE DOMONT

Initialement prévu au départ du Tour de l’Ain, Axel Domont a été remplacé par le stagiaire Clément Russo. Du fait de la fracture de la main de Matteo Montaguti au Tour de Pologne, Axel Domont participera au Tour d’Espagne.
C’est la seconde fois après le doublé Giro-Vuelta en 2016, qu’Axel disputera deux Grands Tours dans la même saison.

Additional information