Langue FR

Actualités

Romain Bardet : "J'ai tout donné"

Tour de France / 18e étape : Romain Bardet deuxième du général. 

3e de l'étape à 20''


2e du général à 23’’

"Tout le monde rêvait de grands raids et de grandes épopées mais le terrain était peu propice.Je ne suis pas dans les rêves, je suis dans la réalité et il fallait que je produise une seule attaque tranchante. Il y avait du vent de face et beaucoup de Sky dans l’izoard. L’équipe a fait un travail remarquable. Elle a durci la course pour gagner. Je suis heureux de cela même si je n’ai pas réussi à distancer Froome.J’ai tout donné. Il reste encore plusieurs étapes, il faudra être attentif. Je suis très motivé par le chrono.J’adore les contre la montre en fin de Tour. Tout reste possible.En tout cas, je vais me battre comme je l’ai fait aujourd’hui, avec le coeur et beaucoup d’envie."

BEN GASTAUER : "UN PLAISIR D'ÊTRE LA »

53e de l'étape à 11'37’'
35e du général à 1h36'47’'

'"C’était une étape très dure. On a décidé de prendre la course en main dans le col de Vars et de tout tenter pour Romain.J’ai « fait le pied » dans le col d'Izoard. C’était une belle journée pour l’équipe AG2R LA MONDIALE. Cela fait plaisir de se retrouver à l’avant. On se sent bien même si ça fait mal. Cela motive pour continuer à tout donner encore un peu plus."

ALEXIS VUILLERMOZ :"ROMAIN A MONTRÉ QU'IL ÉTAITLE PLUS FORT EN MONTAGNE »
21e de l'étape à 3'17’'
14e du général à 23'33’'

 

"Nous avons été au rendez-vous. Le but du jour était d'isoler Aru, Uran et Froome pour avoir une explication entre les leaders. Romain a montré qu'il était le plus fort en montagne. Pour ma part, j'aurais voulu accompagner Romain plus loin. Dans la vallée, nous avions le vent dans le dos et ça roulait vite. Je souffre par raport aux gabarits plus lourds.Je suis plus à l'aise dans les pourcentages elevés."

JULIEN JURDIE : "ROMAIN A DÉMONTRÉ SES QUALITÉS DE FINISSEUR "

"Aujourd'hui, Romain a démontré ses qualités de finisseur. Nous sommes à 23'' au général, rien n'est terminé. Il reste une étape dangereuse avec le vent demain à Salon-de-Provence et ensuite le contre-la-montre à Marseille. Tout peut se passer, personne n'est à l'abris. Il faut rester concentré. Il y a encore une bataille à livrer samedi. Nous continuons sans appréhension et avec une grosse envie. »

LE CHIFFRE
2

Au terme de la 18e étape, Romain Bardet est DEUXIÈME du classement général du Tour de France à 24'' de Chris Froome.
L'équipe AG2R LA MONDIALE est également en deuxième position à 15'18'' du classement général.

L’INFO

Christophe Galtier, ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne et proche de Julien Jurdie, a effectué la 18e étape au sein de la voiture de Directeur sportif.

Additional information