Langue FR

Actualités

Romain Bardet : "Le Tour n'est pas terminé"

Tour de France / 17e étape : Romain Bardet toujours troisième du classement général 

 "Je courais pour gagner. J’ai fait le maximum dans le Galibier, ce n’était pas loin de céder. Il m’a manqué des alliés à un moment donné, mais je n’ai pas de regrets.Il faut être patient et constant sur ce Tour de France.Avec 25 kilomètres de descente sur le final et avec du vent de face, c’était compliqué de distancer Froome.Demain nous arrivons dans un haut lieu du cyclisme (l’Izoard) et il faudra être aussi fort qu’aujourd’hui." 



VINCENT LAVENU : "LE BILAN EST BON"

Il y a eu une grosse densité tout au long de la journée. Ca roulait très vite toute la journée.Romain a été le principal acteur du jour. Il a cherché plusieurs fois à déstabiliser. Froome, Uran et Landa étaient toujours très proches. On a vu que Aru revenait au courage. Finalement, les hommes de têtes ne se sont jamais complètement entendus. Romain a repris du temps sur Aru, mais rien n’est définitif. On a vu à l’arrivée que les bonifications étaient importantes.Le bilan de la journée est bon. Il aurait fallu une arrivée aU sommet aujourd’hui, cela aurait été parfait !"

LE CHIFFRE
27

Au terme de la 17e étape, Romain Bardet est troisième du classement général du Tour de France à égalité avec Rigoberto Uran à 27’’ de Chris Froome.

L'INFO
LOUIS PIJOURLET LAURÉAT DE LA BOURSE CYCLISMEET ETUDES
SOUVENIR ETIENNE-FABRE


Vincent Lavenu, manager général de l’équipe cycliste AG2R La Mondiale et Yvon Breton, conseiller du Directeur Général d’AG2R LA MONDIALE, ont annoncé les résultats de la Bourse créée en hommage à Etienne Fabre mercredi 19 juillet à la Mure (38) en marge du départ de la 17e étape du Tour de France. Par le concours financierd’AG2R LA MONDIALE et de RAGT Semences, trois coureurs se verront remettre une bourse d’études (2000-1500-1000 €), un stage en entreprise et une séance de coaching sur la définition du projet personnel.
Il s’agit de :
- Louis Pijourlet, 22 ans (Route et piste)
Licence 3 psychologie clinique à l’Université Lyon-

Axelle Etienne, 19 ans (BMX)
Université de Versailles en licence 1 biologie-chimie et envisage de devenir kiné.

- Benoît Cosnefroy, 22 ans (Route) 
Etudes en Licence commercialisation Produits et Services Un "Coup de coeur" du jury a également été attribué à Fanny Zambon, 21 ans, championne de France espoirs 2017 sur route et élève à l’INP Grenoble.

Additional information