Langue FR

Actualités

ROMAIN BARDET : "PRETS AU COMBAT POUR LE MAILLOT JAUNE"

12e étape du Tour de France : victoire de Romain Bardet !

1er de la 12e étape (Pau - Peyragudes)
3e du classement général


"Je suis très heureux. J'avais à coeur de relever les bras sur le Tour cette année. C'est chose faite. Je vais désormais pouvoir me lancer pleinement dans la lutte pour le général.
Je m'attendais à ce que Froome attaque au pied de la dernière ascension. Je savais que cela se jouerait là. Ensuite, lorsque j'ai vu Dan Martin s'écarter, j'ai tout donné.
C'est une étape que je connaissais bien.
Je l'avais reconnue dans son intégralité au mois de mai en famille. C'était encore gravillonné... J'avais été le premier à rouler sur la route goudronnée. Les personnes présentes m'avaient dit que cela me porterait chance...
Sur le podium j'ai repensé à tout ça. C'est une belle façon de conclure l'histoire.
La victoire d'aujourd'hui est une victoire collective. Nous sommes une grande équipe, prêts à livrer le combat pour le maillot jaune.
Au général, quatre coureurs se tiennent de très près. J'espère finir fort, même si je n'ai pas de plan pour la suite. Prendre les étapes au jour le jour... et pourquoi pas tirer mon épingle du jeu à nouveau en montagne."

 
Photo ci-dessus www.tdwsport.com
 
JULIEN JURDIE : "UNE GRANDE EQUIPE AVEC UN GRAND LEADER"
 
"C'est une de nos plus belles victoires, même si toutes les victoires d'étapes sur le Tour de France sont belles. La première des Pyrénées, face aux tous meilleurs, qui s'est jouée à la pédale. 
C'est aussi la troisième victoire d'étape de Romain (Bardet) en trois ans. Il rentre vraiment dans la cours des grands.
Nous avons une grande équipe avec un grand leader arrivé à maturité. Il a su faire preuve de patience, parvenant à contrôler ses émotions.  
Nous venons de passer quinze jours extraordinaires.
Notre Tour est d'ores et déjà réussi."
 
LE CHIFFRE : 3
 
Romain Bardet remporte sa 3e victoire en trois ans sur le Tour de France, après Albertville - Saint-Gervais-Mont-Blanc en 2016 et Gap - Saint-Jean-de-Maurienne
en 2015.

 

Additional information