Langue FR

Actualités

ROMAIN BARDET : "CE N'EST JAMAIS AGREABLE"

11e étape du Tour de France : après ses deux chutes, Romain Bardet toujours 3e du classement général.

" J'ai été pris deux fois dans des chutes. Ce n'est jamais jamais agréable. Je suis content d'en avoir terminé avec cette étape, d'être indemne et d'en finir avec le plat.
Demain sera une journée importante avec une belle arrivée au sommet. Je vais faire le maximum.
C'est une étape marathon, de plus de 200 km avec un profil que j'apprécie. Il y aura peut-être un peu moins de tension dans le peloton. "

VINCENT LAVENU : "DEMAIN, RETOUR SUR NOTRE TERRAIN"

" Il y avait beaucoup de tension dans le peloton aujourd'hui. Les équipes ont d'emblée cherché à se placer, à rouler à l'avant. Les coureurs ont eu du vent de travers...
Ce sont des étapes où il faut un peu de chance. Ce n'était pas la journée de Romain. Contador a également subi une lourde chute.
Demain changement de décor. Retour sur le terrain que l'équipe préfère, que Romain (Bardet) préfère.
Nous partons avec un bon moral après un passage dans les Alpes bien négocié. On espère voir Romain aux avant-postes et pourquoi pas remporter l'étape.
Il fait désormais partie des protagonistes pour le podium. Il était avec les tous meilleurs dans les grosses bagarres et est en mesure de déstabiliser la course pour, qui sait, grimper dans la hiérarchie. "

LE CHIFFRE : 2

A la veille de l'arrivée du Tour de France dans les Pyrénées, AG2R La Mondiale est toujours 2e du classement général par équipes.

LES INFOS

> BILAN DE SANTE / Suite à leurs chutes au cours de l’étape du jour, Axel Domont souffre de contusions au coude et au genou droits avec réouverture des plaies occasionnées par sa chute de la deuxième étape et de contusions de la clavicule droite. 
Romain Bardet souffre de contusions du dos, de l’avant bras droit et du genou droit avec dermabrasions, indique le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe.

> Victime d’une commotion cérébrale le 9 mai dernier lors de la première étape des Quatre Jours de Dunkerque, Stijn Vandenbergh a repris l’entraînement il y a une semaine et ses sensations sont très satisfaisantes. La date de sa reprise de la compétition n’est pas encore définie.

 

 

 

 

 

Additional information