Langue FR

Actualités

ROMAIN BARDET : « UNE BONNE MISE EN JAMBES »

5e étape du Tour de France : Romain Bardet 5ème.

ROMAIN BARDET :
« UNE BONNE MISE EN JAMBES »

5e de l’étape à 24''
7e du général à 47''

« C’est monté très violemment. Je redoutais la première étape de montagne avec la chaleur. Je m’en sors bien. J’étais bien quand Froome a attaqué avec Porte, un petit groupe est revenu, ça c’est joué sur 200 mètres. Je pense qu’Aru était le plus fort aujourd’hui, le seul qui a pu attaquer et créer un gros écart. Chapeau à lui.
Je suis content de mon entrée en matière, il fallait être costaud pour tenir. Je me sens au niveau, on verra sur trois semaines, c’était une bonne mise en jambes. »

JAN BAKELANTS : « J'Y AI CRU »

51e de l’étape à 4'02''
42e du général à 4'57''

« Je me suis retrouvé échappé dans un beau groupe, qui a bien collaboré. J’y ai cru. BMC a roulé, ils ont fait beaucoup d’efforts dans une étape où il fallait peut être s’économiser. De notre côté, c’est ce que nous avons fait… à part moi.
Romain réalise une bonne affaire. Je n’ai pas de regrets, j’ai tenté, j’ai pris du plaisir et je me sens en meilleure condition que l’an dernier.»

VINCENT LAVENU : « UNE JOURNÉE POSITIVE POUR L'ÉQUIPE »

« On est dans le match après cette première étape de montagne. Beaucoup de directeurs sportifs s’interrogeaient sur la forme des adversaires et de leurs leaders. Romain Bardet a montré aujourd’hui qu’il était à la hauteur de ses espérances, de nos espérances. Il a suivi les meilleurs sur une première journée de montagne avec de la chaleur sur un terrain pour grimpeur-puncheur, alors qu’il préfère les grands cols. Ça montre qu’il est dans le coup, c’est de bon augure pour la suite.
Prochaines échéances le Jura puis Chambéry. D'ici là, l'équipe sera en mode « protection» pour Romain. On va tout faire pour qu'il arrive dans les étapes de montagne avec un maximum d’énergie.
C'est une belle satisfaction aujourd'hui, un gros travail de l’équipe. Jan Bakelants à l’avant a tenté son va-tout.
Voilà une journée très positive pour l’équipe.»

LE CHIFFRE : 3

Troisième de l’étape, l’équipe AG2R LA MONDIALE occupe la troisième place du classement général par équipes à 3’21’’ du Team Sky. 

L'INFO : La médaille de la fidélité pour AG2R LA MONDIALE

Yvon Breton, responsable des partenariats d'AG2R LA MONDIALE, accompagné de Vincent Lavenu, a reçu ce matin au village départ de Vittel des mains de Christian Prudhomme, la médaille de la fidélité qui récompense 20 ans de partenariat dans le cyclisme.

 

Additional information