Langue FR

Actualités

Pierre Latour : "Je ne pouvais pas espérer mieux"

1ère étape du Tour de France : Pierre Latour 17e

"C’était trempé et cela pouvait être compliqué sur certaines trajectoires mais je suis content de ma performance. C’était un parcours complètement plat, sur lequel on pouvait se faire piéger dans les virages. Sur une course comme le Tour de France, je peux difficilement espérer mieux dans ce type d'exercice.Cela fait plaisir de porter le maillot de Champion de France pour la première fois sur la première étape du Tour de France. C’est un moment particulier."



ROMAIN BARDET (63e) :"SATISFAIT DE MES SENSATIONS"

"Je suis satisfait de mes sensations sur ce parcours où il fallait être prudent. L’essentiel est assuré. A l’exception de Froome, les favoris sont dans le même temps. Le Tour est lancé avec, en outre, un beau résultat de Pierre Latour. Il va maintenant falloir être vigilant dans les étapes de plaine en attendant les premières difficultés."

JULIEN JURDIE :  "UNE SATISFACTION"  

"Romain (Bardet) a fait un bon chrono, sans prise de risques exagérée. Il est dans le timing au niveau des sensations, son temps est plus que correct. Il a un peu coincé dans le final dans les deux ou trois derniers kilomètres mais il est dans le match avec les favoris du général. Pierre (Latour) a vécu une belle journée pour ses débuts sur le Tour. Il prouve une nouvelle fois ses qualités, il a été à la hauteur de son beau maillot de Champion de France."
 

LE CHIFFRE 2
Pour ses débuts sur le Tour de France, Pierre Latour débute à la deuxième place du classement des jeunes. Il a terminé aujourd’hui à 20’’ du Suisse Stephan Küng.

L'INFO

Sacré dimanche dernier à Anvers, Oliver Naesen va vivre sa première journée avec le maillot de Champion de Belgique sur les épaules à l’occasion de la deuxième étape du Tour de France entre Düsseldorf et Liège. 

Photo TDWSPORT.com 

Additional information