Langue FR

Actualités

TOUR DE FRANCE : 6 DES 9 COUREURS DEJA RETENUS

Vincent Lavenu a dévoilé ce mercredi matin au siège d’AG2R LA MONDIALE 6 des 9 coureurs qui participeront au Tour de France (1 - 23 juillet).

Il s'agit de :

Romain Bardet (FRA)
26 ans
5e participation
2e en 2016
2 vict. d’étapes (2015 et 2016)
Vu par Vincent Lavenu :
« Romain est le leader accompli de l’équipe, en route vers des sommets, avec une marge de progression certaine. »

Axel Domont (FRA)
26 ans
1ere participation
Vu par Vincent Lavenu :
« Axel nous a convaincu au fil des saisons, par son implication et son esprit collectif, qu’il pouvait jouer un rôle important durant trois semaines. »

Mathias Frank (SUI)
30 ans
4e participation
8e en 2015
Vu par Vincent Lavenu :
« Un grand coureur, régulier dans les grands Tours, capable d’accompagner Romain très loin dans les moments importants en montagne. »

Pierre Latour (FRA)
23 ans
1ere participation
Vu par Vincent Lavenu :
« Pour son premier grand Tour, la Vuelta l’an dernier, Pierre a remporté une étape. Il est jeune et talentueux, capable de belles choses. »

Oliver Naesen (BEL)
26 ans
2e participation
83e en 2016
Vu par Vincent Lavenu :
« La belle surprise du début de saison. Avec un peu plus de réussite, il aurait pu remporter de grandes classiques et n’a pas fini de nous surprendre sur tous les terrains. »

Alexis Vuillermoz (FRA)
29 ans
4e participation
20e en 2016
1 victoire d’étape (2015)
Vu par Vincent Lavenu :
« Il a déja été capable de gagner sur le Tour et peut faire de grandes choses.
A la fois puncheur et susceptible d'accompagner les meilleurs en montagne. »


Les trois derniers coureurs seront désignés à l’issue des Championnats nationaux le 25 juin parmi Jan Bakelants (BEL), Samuel Dumoulin (FRA), Ben Gastauer (LUX) et
Cyril Gautier (FRA).

VINCENT LAVENU : « LE GROUPE LE PLUS PERFORMANT POSSIBLE »

« Le Tour de France est l’épreuve majeure et l’objectif numéro 1 de notre équipe.
Nous avons retenu le groupe le plus performant possible autour de Romain Bardet, notre leader, afin de lui apporter durant trois semaines la sécurité et la sérénité dont il a besoin.
En outre, nous disposons de garçons qui ont des qualités fortes pour aller chercher des victoires d’étapes. L’objectif, pour nous, sera d’obtenir le meilleur classement général final possible mais aussi de gagner. »

YVON BRETON : « LEURS PREMIERS SUPPORTERS »

Yvon Breton, Directeur du sponsoring d’AG2R LA MONDIALE, sponsor de l’équipe cycliste éponyme depuis 20 ans et Partenaire officiel de la Grande Boucle depuis 15 ans :
« J’ai hâte, tout comme les 11 000 collaborateurs du Groupe, de suivre les performances de nos coureurs lors de cette nouvelle édition du Tour de France. Nous serons comme toujours, avec l’ensemble du corps social de l'entreprise, leurs premiers supporters et nous les soutiendrons à chaque étape.
Je suis persuadé que, grâce à son esprit d’équipe, sa ténacité et son aptitude à toujours se surpasser, l'équipe préférée des Français suscitera une nouvelle fois l’engouement du grand public, nous fera vivre d’intenses émotions et partager des moments de joie ! »

L'INFO : Conférence de presse le 30 juin à 10h

La conférence de presse d’avant Tour de France de l’équipe AG2R LA MONDIALE aura lieu le vendredi 30 juin de 10h à 11h en présence de tous les coureurs et de la direction sportive à la permanence du Tour de France à Düsseldorf.

Additional information