Langue FR

Actualités

Domenico Pozzovivo : "Content de terminer la première partie de saison comme cela"

Tour de Suisse : Domenico Pozzovivo et Mathias Frank 4e et 7e du général. 

"Je sentais que j’avais des bonnes jambes pour cette dernière journée. J’étais confiant pour ce chrono, le parcours me convenant plutôt bien et cela s’est confirmé sur le vélo (8e). Je suis content de terminer le Tour de Suisse et plus globalement la première partie de la saison comme ça. Lors des neuf journées, je n’ai vécu qu’une seule journée un peu difficile lors de l’arrivée à Sölden. Ça fait deux mois, depuis le Tour des Alpes,  que j’étais à mon meilleur niveau, et ça devait arriver.

Je m’étais mis dans la tête un top cinq et une victoire d’étape, je suis dans mes objectifs. Il y a eu une super entente avec Mathias (Frank) tout au long de la semaine. Je vais maintenant prendre un peu de repos avant de préparer la Vuelta (19 août – 10 septembre).

MATHIAS FRANK : "ENCOURAGEANT POUR JUILLET"

 "Nous pouvons être fiers de ce que l’on a réalisé tous ensemble lors de ce Tour de Suisse ! J’étais présent en montagne aux côtés de Domenico Pozzovivo, mais je dois encore progresser sur le contre-la-montre. Je me dis que j’ai encore une petite marge de progression et c’est plutôt bon signe pour le Tour de France où je pourrais aider Romain Bardet et jouer ma carte personnelle quand l’occasion se présentera. Leader depuis la 4e étape, Mathias Frank termine son tour national avec le maillot de meilleur suisse sur les épaules.

DIDIER JANNEL : "UNE SEMAINE DE PLAISIR"

"Nous avons aimé rêver de remporter le général. Collectivement, nous avons vraiment vécu une belle semaine. Tous nos objectifs de départ ont été atteints, à savoir un garçon dans le top cinq, deux dans le top dix et une victoire d’étape ! La cerise sur le gâteau est notre victoire au général par équipes. Nous avons pu peser sur la course, être acteur. C’était une semaine comme on aimerait en vivre plus."

 

LE CHIFFRE 

Avec Domenico Pozzovivo (4e), Mathias Frank (7e) et Jan Bakelants (18e), notre équipe le classement général par équipes du Tour de Suisse, une semaine après la victoire au Critérium du Dauphiné.

L'INFO

Sixième de la troisième étape dont le final était jugé à Gavarnie, Hubert Dupont termine la Route du Sud en dixième position du classement général.
Clément Chevrier a pris la 6e place de la dernière étape qui se terminait sur le circuit de Nogaro. 

Additional information