Langue FR

Actualités

Domenico Pozzovivo : "Une journée que j'attendais depuis longtemps"

6e étape du Tour de Suisse (Locarno  -  La Punt) : Pozzovivo vainqueur et leader du général

"Une journée que j’attendais depuis longtemps. Lâcher tout le monde dans la montée, revenir sur l’échappée et lever les bras. J’ai vécu un début de saison presque parfait et j’ai réussi un beau Giro (6e). J’avais de bonnes jambes et il fallait encore avoir du mental pour être dans le coup au Tour de Suisse. 

 

On a su exploiter nos moyens collectifs, avec Jan Bakelants dans l’échappée qui m’a permis de garder des forces. Je vais maintenant essayer d’augmenter mon avance car il y a un contre-la-montre le dernier jour qui ne me convient pas vraiment."

Au général, Domenico Pozzovivo est leader. Après 22h03’28’’, il endosse le maillot jaune a égalité de temps avec Damiano Caruso et avec 13’’ d’avance sur Steven Kruijswijk.

 

MATHIAS FRANK (4e) : "NOUS POUVONS ÊTRE FIER"

"Je connaissais très bien la dernière descente sous la pluie. Si nous sommes à l'avant aujourd'hui, c'est aussi grâce aux mécaniciens qui nous ont installé des patins de freins parfaits pour ce type de journée ! Nous gagnons l'étape, on prend le maillot et moi je suis 5e du classement général. C'était vraiment parfait. Plusieurs fois dans le dernier col, j'ai dû monter à mon rythme, je ne pouvais pas suivre les attaques. Quoi qu'il en soit, je suis content de ma journée ! Nous avons une très bonne équipe sur ce tour de suisse, demain nous aurons un maillot à défendre. Nous pouvons être fier et ça pousse à se transcender."

Au général, Mathias Frank est 5e du classement général à 23’’ de Domenico Pozzovivo. Il porte également le maillot de meilleur suisse. 

DIDIER JANNEL : "LA VICTOIRE DE TOUT UN GROUPE"

"On savait que ça serait une journée difficile. Nos garçons se sont battus toute la journée, c’est la victoire de tout un groupe. Jan (Bakelants) a fait une très grosse étape aujourd’hui, il a passé la journée à l’avant. Il n’était pas loin au général, cela a obligé les BMC à rouler derrière le groupe d'échappées. Caruso s’est retrouvé esseulé en fin de course. 
Domenico a montré qu'il avait retrouvé toutes ses qualités de grand grimpeur. 
Après son Giro, il prouve que son niveau est constant ! Il gagne en descente et sous la pluie, c'est un fait marquant dans sa carrière ! Nous avons un maillot à défendre, il faut prendre encore du temps demain avec l'arrivée à Sölden. Pour avoir des chances sur ce Tour de suisse, il va falloir se battre jusqu'au bout. Le classement général est loin d'être fait."

L’INFO
Avec Domenico Pozzovivo nouveau maillot jaune, Mathias Frank 5e et meilleur suisse et Jan Bakelants (16e), notre équipe mène le classement général par équipes en 66h15’54’’ avec 7’33’’ d’avance sur Movistar.

 

LE CHIFFRE 
5

La victoire de Domenico Pozzovivo est la 5e pour notre équipe cette saison. Samuel Dumoulin (1ère étape du Tour du Haut Var), Alexandre Geniez (2e étape Tour de Provence), Mattéo Montaguti (4e étape Tour des Alpes) Alexis Vuillermoz (Grand Prix de Plumelec) avait déjà levé les bras cette saison. 
 

Additional information