Langue FR

Actualités

Domenico Pozzovivo : "Bon pour le moral après le Giro"

4e étape du Tour de Suisse (Bern – Villars-sur-Ollon) : Domenico Pozzovivo et Mathias Frank 5e et 6e

"Avec les deux ascensions et la chaleur, c’était une journée éprouvante. Je suis content de voir que je peux être présent après le Giro. Avec Mathias (Frank), nous avons tenté chacun notre tour. Je suis satisfait de terminer en cinquième position pour cette arrivée au sommet.


Certains coureurs qui étaient au Giro ont perdu beaucoup de temps aujourd’hui. Même si je sais que le plus difficile reste à venir, c’est pour le moral de me retrouver troisième du général. Tout reste possible, il ne faut pas faire de complexes."

Domenico Pozzovivo est 3e du général à 24’’. 

 

Mathias Frank : "C'était un premier test"

"Avec Domenico (Pozzovivo), le but était d’essayer d’attaquer chacun notre tour. Il fallait tenter. Lorsque j’ai attaqué, j’étais à fond mais je ne regrette rien. Il fallait mettre la pression sur les autres coureurs. J’y ai été au courage comme on dit. Il y a encore beaucoup de difficultés à venir sur ce Tour de Suisse. La montée vers Sölden (7e étape le 16 juin) est deux fois plus longue qu’aujourd’hui, ce sera une autre histoire. En tout cas, c’était le premier vrai test de ce Tour de Suisse et c’est plaisant de se retrouver là."

Mathias Frank est sixième du général à 33’’ et endosse le maillot de meilleur suisse. 

 

LE CHIFFRE 
1


Avec Domenico Pozzovivo (3e à 24’’), Mathias Frank (6e à 33’) et Jan Bakelants (15e à 2’20’’), l’équipe AG2R LA MONDIALE prendre la tête du général provisoire avec un temps de 36h28’’42.

L'INFO
UNE BOURSE D'ÉTUDES EN MEMOIRE D'ETIENNE FABRE 

Etienne Fabre est décédé tragiquement lors d’un accident en montagne le 10 décembre 2016. Il était un des jeunes espoirs les plus prometteurs du cyclisme français et un élément-clé du Chambéry Cyclisme Formation.
Il avait été stagiaire avec l’équipe AG2R LA MONDIALE dans la deuxième partie de la saison 2016. En parallèle, il était un étudiant brillant en troisième année à l’INSA Lyon.
Le CCF a décidé de créer la Bourse Cyclisme et Etudes - Souvenir Etienne-Fabre, avec le soutien d’AG2R LA MONDIALE, destinée à aider de jeunes cyclistes de niveau national ou international qui mènent de front sport et études.
Un jury présidé par Jean-Christophe Péraud et composé notamment de Vincent Lavenu et d’Yvon Breton, conseiller du Directeur Général d’AG2R LA MONDIALE, mais aussi de représentants du monde du sport, de l’entreprise et de l’enseignement, se réunira en juillet prochain pour désigner les lauréats.
Pour tous renseignements : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Additional information