Langue FR

Actualités

Hubert Dupont : "J'aime cette course"

Route du Sud - la Depeche du Midi (15 - 18 juin)

"Le Giro d’Italia a été difficile pour tout le monde. Depuis quelques jours, les sensations sont meilleures à l’entraînement. Maintenant, reste à savoir s’il en sera de même en course.J’ai pris mes habitudes sur la Route du Sud depuis plusieurs années. C’est une épreuve difficile que j’affectionne et où j’avais pris la 2e place en 2012. J’ai pu regarder les étapes, la première journée entre Villeveyrac et Saint Pons de Thomières s’annonce déjà difficile. Si je suis dans l’allure, je vais faire en sorte de jouer le général. Dans le cas contraire, je pense tout miser sur l’étape reine entre Saint Gaudens et Gavarnie – Gèdre."

LE CHIFFRE 

Christophe Riblon a remporté sa première victoire professionnelle lors de la Route du Sud 2009. Il avait levé les bras lors de la 3e étape entre Izaourt  et  Bagnères-de-Luchon.

 

ROMAIN BARDET NE PARTICIPERA PAS AU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Romain Bardet ne participera pas à la course en ligne des Championnats de France sur route à Saint-Omer le 25 juin prochain. "Le circuit de Saint Omer ne correspond pas aux caractéristiques de Romain, explique Vincent Lavenu, manager général de l'équipe AG2R LA MONDIALE.
A moins d'une semaine du départ du Tour de France, il est préférable de renoncer cette année".
"Le Championnat de France est un moment important de la saison et c'est un titre que j'aimerais remporter dans ma carrière.
Cette saison, pour des raisons sportives, je préfère m'abstenir... tout en sachant que l'équipe AG2R LA MONDIALE aura un effectif performant et motivé à Saint-Omer", explique Romain Bardet.

Additional information