Langue FR

Actualités

Romain Bardet : "Satisfait de ma semaine"

Critérium du Dauphine : 8e étape

BARDET 6E, VICTOIRE PAR EQUIPES

ROMAIN BARDET: "SATISFAIT DE MA SEMAINE"

6e de l’étape, 6e du général
"C’était une étape de fou, On était à la limite toute la journée. Ce genre d’étape offre un beau spectacle. Personne n’a pu se cacher, c’était vraiment une belle course.
C’était dur. J’ai payé mes efforts d’hier, j’ai fait le maximum et je n’ai rien a regretter. J’ai ressenti des crampes qui m’ont empêché de m’accrocher dans le final.
Ça s’est fait à la pédale, chacun est à sa place ce soir.
C’est vraiment ma première grosse course. Je n’avais pas fait vraiment d’entraînements spécifiques donc je sens que je monte en pression et c’est bon signe.
Je suis satisfait de ma semaine. Il me reste encore des reconnaissances du parcours du Tour de France et de belles séances d’entraînement avant de partir au Tour de France."

VINCENT LAVENU: "LE BILAN EST POSITIF"

"Le bilan est positif même si on aurait pu rêver d’un podium. Tout s’est joué sur le dernier jour. Romain a souffert de crampes qui l’ont peut-être empêché de monter sur le podium. On a vu une bataille extraordinaire avec les leaders qui se dévoilent dès le départ.
Tout le monde en a pris plein les yeux. Romain est au niveau des meilleurs et l’équipe a gagné le classement par équipes, ce qui n’est pas anecdotique. C’est de bon augure en vue du Tour de France."

L'INFO: VICTOIRE AU CLASSEMENT PAR EQUIPES

Notre équipe a remporté le classement par équipes du Critérium du Dauphiné.
Outre Romain Bardet, 6e, Pierre Latour est 15e, Alexis Vuillermoz 21e, Oliver Naesen 29e, Axel Domont 53e.

LE CHIFFRE: 6

Sixième de l’étape et du général, Romain Bardet n’a jamais terminé au delà de cette place au classement général du Critérium du Dauphiné.
Il a fini 2e en 2016, 5e en 2014 et 6e en 2015 et 2017. 

Additional information