Langue FR

Actualités

ROMAIN BARDET : « JE VAIS CONTINUER À ATTAQUER »

Critérium du Dauphiné, après la 7e étape (Aoste - Alpe d'Huez).

« Je suis content d’avoir pu me porter à l’attaque et d’avoir réussi à  remonter au classement. Les sensations reviennent et je serai près à attaquer à nouveau demain. BMC était en train de nous endormir et je me suis dit : J’y vais, on n’a plus rien à perdre et je ne suis pas là pour sauvegarder une neuvième place. C’était soit je joue le tout pour le tout, soit j’explose mais je ne veux pas avoir de regrets dimanche soir. Demain, il faudra essayer d’être à nouveau offensifs. Aujourd’hui, Richie Porte a un peu assommé la course et c’est un peu dommage. Avec des alliés, on aurait pu réussir un très beau mouvement aujourd’hui. Je sais que cela ne va pas être facile car tout le monde essaie de conserver sa position. Je vais continuer à attaquer. Demain, c’est l’étape alpestre par excellence. »

 

ALEXIS VUILLERMOZ : «ROMAIN A PROUVÉ QU’IL ÉTAIT EN FORME »

« J’étais dans une belle échappée qui avait une belle chance d’aller au bout. Dans la dernière montée, je n’étais pas si mal mais j’ai été victime d’une petite crise d’asthme à mi-ascension ce qui m’arrive rarement. Cela m’a obligé à me relever et à monter à ma main. Sur le haut, j’ai pu retrouver un bon rythme. Romain a prouvé qu’il était en forme. »

 

JULIEN JURDIE : « UNE JOURNÉE COMME ON LES AIME »

« Une belle journée comme on les aime dans l’équipe AG2R LA MONDIALE. Notre objectif est d’être dans l’action. Dans la montée de Sarenne, Romain a pu attaquer de loin. Avec un top 5 et une remontée au classement général, nous sommes satisfaits. C’était important de rebondir après la frustration de vendredi. Le classement général n’est pas figé, surtout lorsque l’on voit le profil de demain avec 115 km et quatre ascensions difficiles. Intégrer le top 5 serait une belle satisfaction. En tout cas, le groupe a envie de bien batailler. »

 

L'INFO : Toujours en tête au classement par équipes

À la veille de l’arrivée du Critérium du Dauphiné, l’équipe AG2R LA MONDIALE occupe toujours la tête du classement général par équipes.

 

LE CHIFFRE : 21

Hugo Houle termine 21e du prologue de 6 kilomètres du Tour de Suisse couru autour de la Ville de Cham.
« Je suis satisfait de ma performance, je sens que les sensations sont bonnes en ce moment. Je commence bien l'épreuve avant de me mettre au service des leaders. Avec Mathias (Frank), Domenico (Pozzovivo) ou encore Jan (Bakelants) nous pouvons être ambitieux. Pour ma part, j'ai envie de jouer ma carte sur une étape », a déclaré le Canadien.
Demain la première étape se déroulera à nouveau autour de Cham.

Additional information