Langue FR

Actualités

Mathias Frank : "Impatient d'être au départ"

GP du Canton d'Argovie (8 juin) / Tour de Suisse (10-18 juin)

"Ma préparation a été un peu retardée par une sinusite avant les Boucles de la Mayenne. J'ai participé au Grand Prix de Plumelec et aux Boucles de l'Aulne (7e) et les sensations étaient bonnes. J'avais même pu faire des efforts en tête de course dans l'échappée.  Après avoir coupé quelques jours, je sens que cela va beaucoup mieux. Je vais participer au Grand Prix du Canton d'Argovie en guise d'ultime épreuve de préparation. Je suis impatient d'être au départ de cette belle épreuve. Après le prologue à Cham qui n'est pas très loin de chez moi, les deux premières étapes pourraient être piégeuses et techniques, il faudra rester vigilant. Comme chaque année, je m'attends à un Tour de Suisse difficile, mais je suis très motivé. Je vais découvrir la montée vers Sölden (16 juin) qui devrait être l'un des temps forts de la semaine. Cela n'arrive pas souvent d'avoir l'occasion de courir presque à domicile et devant la famille."

LE CHIFFRE 


3


François Bidard, Julien Bérard et Domenico Pozzovivo (6e du classement final) qui ont tous terminé le dernier Giro d'Italia reprennent la compétition lors du GP du Canton d'Argovie et du Tour de Suisse.

L'INFO

ERGYSPORT® devient partenaire nutrition etmicro-nutrition de l’équipe
AG2R LA MONDIALE !


La nutrition est un facteur important dans la recherche de performance, comme nous l’explique Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe : "L’alimentation de tous les jours ainsi que la nutrition avant, pendant et après une compétition sportive sont des éléments incontournables de la performance.Dans le but d’optimiser nos résultats, l’équipe médicale comprenant en son sein une diététicienne, s’attache à proposer à ses coureurs des produits adaptés et de qualité. Cet aspect nutritionnel, qui s’appuie, entre autre sur des bilans biologiques réguliers, comporte deux volets : des suppléments  donnés aux coureurs pour consommer à domicile  en cas de carence ainsi qu’une panoplie d’aliments diététiques de l’effort, utilisés lors des compétions et en particulier pour la récupération.

Additional information