Langue FR

Actualités

SAMUEL DUMOULIN : "LEVER LES BRAS"

Avant le GP de Plumelec et le Circuit de l'Aulne (27-28 mai)

"J’aborde ce week-end en Bretagne avec beaucoup de motivation. Cela fait un mois et demi que je roule avec un groupe qui s’est beaucoup investi et qui n’a pas été récompensé par une victoire. Dimanche dernier, nous sommes repartis frustrés du GP de la Somme malgré la deuxième place de Rudy Barbier car nous avons pesé sur la course sans réussir à gagner.
Je suis heureux de revenir au
GP de Plumelec et au Circuit de l’Aulne où j’avais réussi le doublé l’an dernier. Ce fut un
week-end particulier qui m’a relancé et a fait basculer la saison. Je suis reparti de Bretagne en tête de la Coupe de France PMU et avec une forme qui m’a permis de décrocher, entre autres, ma sélection pour le Tour de France. 
Je n’ai pas dans l’idée de refaire ce coup double mais Plumelec m’a toujours réussi particulièrement donc… 
Le Circuit de l’Aulne est plus aléatoire. 
Pour nous l’objectif du week end est de lever les bras."

LE CHIFFRE : 3

L’équipe AG2R LA MONDIALE a remporté trois des quatre dernières éditions du GP de Plumelec avec Samuel Dumoulin (2013 et 2016) et Alexis Vuillermoz (2015).
L’an dernier, notre équipe avait réalisé le doublé avec Alexis Vuillermoz sur le podium. Le lendemain, Samuel s’était également imposé dans le Circuit de l’Aulne.

L'INFO

Axel Domont, Cyril Gautier et Alexis Vuillermoz (seulement à Plumelec) effectuent leur rentrée après le stage en Sierra Nevada (Espagne) qui avait débuté le 10 mai. 
En 12 jours de stage, les huit coureurs présents ont roulé 1 300 km, effectué 43 heures d’entraînement et avalé 27 000 mètres de dénivelé positif.

Additional information