Langue FR

Actualités

Domenico Pozzovivo : "Une vitesse élevée toute la journée"

Giro d'Italia (16e étape) : Domenico Pozzovivo 4e.

«Je savais que cette étape était dans mes cordes. Je connaissais la route par coeur, je viens souvent m’entraîner en altitude du côté du Stelvio. En haut du dernier col, le UmbrailPass, nous étions tous vraiment fatigués. J’ai ressenti des crampes dans la descente vers l’arrivée à Bormio. La vitesse était très élevée toute la journée malgré les difficultés (222 km et 5300 mètres de dénivelé). C’est une bonne opération pour moi aujourd’hui, les jambes étaient bonnes. Désormais, les difficultés vont s’enchaîner sur ce Giro jusqu’au dernier jour. Demain, le départ sera encore difficile mais après j’espère que l’on pourra souffler un peu. Je suis confiant. »

LE CHIFFRE
6

Après 16 étapes, Domenico Pozzovivo occupe la 6e place du classement général à 3’05’’ du Néerlandais Tom Dumoulin. L’équipe AG2R LA MONDIALE est quatrième du général à 39’39’’.


L’INFO
Oliver Naesen et Jan Bakelants prendront le départ demain du Baloise Belgium Tour (24-28 mai-). Ils porteront tous les deux le maillot de l’équipe nationale de Belgique.

Additional information