Langue FR

Actualités

Julien Duval : "Adrien Petit était plus fort'

Quatre jours de Dunkerque (étape 6) : Julien Duval (3e), Oliver Naesen (3e général)

Avec 5 podiums en six étapes, nous avons réussi une bonne semaine sportivement, même si nous avons été marqués par la chute de Stijn Vandenbergh.  
Aujourd’hui, on savait qu’une échappée pouvait aller loin et toute l’équipe a fait en sorte que l’on y parvienne.
Dans le final, il y avait pas mal de vent et à trois tours de l’arrivée, nous avons tenté notre chance avec Adrien Petit.
Nous nous sommes retrouvés à trois et nous nous sommes bien entendus.
Adrien était le plus fort et je n’ai rien pu faire. Je suis satisfait de ma forme.
Depuis que je porte les couleurs de l’équipe AG2R LA MONDIALE, j’ai gagné de la force et de la sérénité. Il y a une belle entente dans le groupe.
Actuellement, on tourne autour de la victoire mais le vent va tourner. Je serai au départ du GP de la Somme dimanche prochain."
 
Oliver Naesen (3e général): "Ça va sourire prochainement"
 
 "Sur une course comme les Quatre jours de Dunkerque, il n’y a jamais de journée tranquille ! Malgré tout, je savais que ça serait difficile de changer le classement général.
Je suis content de voir que Julien (Duval) a pu jouer la victoire aujourd’hui !
Il fait un gros boulot depuis le début de la saison et je pense qu’il ne tardera pas à gagner des belles courses !
Nous avons fait une belle semaine collective, même s’il manque une victoire. Je suis déçu de n’avoir pas pu m’imposer à Cassel, mais je pense que cela va sourire dans les semaines qui arrivent."  

Oliver Naesen retrouvera Jan Bakelants sous le maillot de la sélection belge lors du Tour de Belgique (24-28 mai). Ce dernier effectuera sa reprise de la compétition suite à sa fracture de la clavicule, un peu plus de deux mois après sa dernière compétition (Milan San-Remo, 18 mars).
 
LE CHIFFRE
5

Avec Rudy Barbier (3e, 2e étape), Samuel Dumoulin (2e, 4e étape), Olivier Naesen (3e 5e étape et général) et Julien Duval (3e, 6e étape), l'équipe AG2R LA MONDIALE termine les Quatre Jours de Dunkerque avec cinq podiums.
Nos coureurs remportent également le classement général par équipes.

L'INFO
 
La convalescence de Stijn Vandenbergh, tombé au cours de la première étape de Quatre Jours de Dunkerque, évolue favorablement. Le coureur a été transféré à la demande de sa famille dans le service de neurochirurgie de l’hôpital de Courtrai (Belgique).

Additional information