Langue FR

Actualités

Laurent Biondi : "Une bonne opération"

Giro d'Italia (5-28 mai), 4e étape : Cefalù - Etna (181 KM) / Quatre jours de Dunkerque, 1ère étape : Dunkerque - Iwuy (197.1km)

Domenico Pozzovivo termine 13e de la 4e étape (Cefalù  -  Etna) et remonte en 5e position du classement général à 10’’ du nouveau leader, le Luxembourgeois
Bob Jungels.
Laurent Biondi : "Nous avons pu voir que les principaux leaders de ce Giro d’Italia se sont observés sur cette montée finale vers l’Etna. Domenico était dans l’allure avec les meilleurs et il réalise une bonne opération. Il a été bien entouré toute la journée et il confirme que les sensations sont bonnes depuis le départ. Collectivement, nous devons continuer dans cette voie. Les prochaines étapes devraient être plus propices aux échappés. Concernant le général, il faudra attendre la 9e étape ce dimanche avec une montée finale vers le Blockhaus pour y voir un peu plus clair." La 5e étape en terre sicilienne reliera Pedara à Messina (159km)
Les résultats ici
 
L'INFO
Abandon d'Alexandre Geniez

 

A court de rythme depuis le début du Giro d’Italia, Alexandre Geniez a abandonné lors de la 4e étape (Cefalù  -  Etna). "Les mauvaises sensations d’Alexandre depuis ce Giro ce sont malheureusement confirmées sur les premières grosses difficultés. C’est forcément une grosse déception de le voir quitter la course alors que l’on comptait sur lui pour être un élément moteur du groupe. J’espère que désormais nous allons trouver la cause de cette baisse de forme qui persiste depuis plusieurs semaines" a déclaré Laurent Biondi qui dirige l’équipe AG2R LA MONDIALE sur le Giro d’Italia.

QUATRE JOURS DE DUNKERQUE (1ere ETAPE)

Commotion cérébrale pour Stijn Vandenbergh
 
Pris dans une grosse chute collective dans le final de la première étape des
Quatre Jours de Dunkerque, Stijn Vandenbergh souffre d’une commotion cérébrale
avec contusions. Il a perdu connaissance quelques instants. Conduit à l’hôpital de Valenciennes, il a bénéficié d'un scanner et restera en observation au moins 24 heures, explique le docteur Fabrice Descombes, médecin de l’équipe AG2R LA MONDIALE.  
 
LE CHIFFRE
10

Rudy Barbier a terminé cette première étape des quatre jours de Dunkerque en dixième position. Demain, deuxième étape autour de
Saint-Quentin (171.6 km). Les résultats ici
 

Additional information