Langue FR

Actualités

Domenico Pozzovivo : "Rester sur le podium au général"

Tour des Alpes (3e étape) : Domenico Pozzovivo (3e)

"Nous avons vécu une journée difficile pour les organismes avec des températures aux alentours de zéro degrés, voire même négatives. Je suis content de me retrouver aux avants postes. J’avais senti en début de saison à Abu-Dhabi (9e) que les sensations étaient bonnes. Je sors d’une grosse période de préparation à Ténériffe mais aussi en altitude en Italie et c’est satisfaisant de se retrouver là. Je voulais gagner aujourd’hui ou prendre le maillot mais j’ai compris que cela serait difficile quand Geraint Thomas est revenu. Cela reste une bonne journée tout de même. Il reste deux étapes et je veux rester sur le podium au général (2e à 16’’).
J’ai déjà Liège-Bastogne-Liège dans un coin de ma tête. Cette course me plaît, elle me correspond et hormis l’an passé elle m’a toujours réussi (5e et 8e en 2014 et 2015). Avec Romain (Bardet), nous pouvons faire de belles choses."

LE CHIFFRE
2

Avec Domenico Pozzovivo (2e à 16’’), Hubert Dupont (13e à 1’02’’) et François Bidard (18e à 1’55’’), l’équipe AG2R LA MONDIALE occupe la 2e place du classement provisoire du Tour des Alpes à 1’21’’.

FLÈCHE WALLONNE

Romain Bardet (13e) :
"Une bonne mise en route avant Liège"


"C’est une bonne mise en route en vue de Liège-Bastogne-Liège. J’avais besoin de participer à cette course pour être en jambes dimanche. La place est anecdotique.
J’ai donné le maximum dans une montée qui n’est pas celle que je préfère. Un peu de récupération et de reconnaissance avant de mettre le cap sur la Doyenne. "

Pierre Latour (14e) :
"Je n'avais qu'une cartouche"


"Ce matin, j’étais un peu malade et au final, cela s’est bien passé. J’ai trainé toute la journée en queue et dans le Mur de Huy, je n’avais qu’une cartouche et cela s’est bien passé.
Les copains m’ont bien épaulé toute la journée et, même si dans le final, tout le monde est à bloc, j’ai pris du plaisir. Les sensations sont plutôt bonnes en vue de Liège-Bastogne-Liège et du Tour de Romandie. "

SOUNDCLOUD
Retrouvez les réactions de Romain Bardet, Pierre Latour, Alexis Vuillermoz et Julien Jurdie en cliquant ici

Additional information