Langue FR

Actualités

Axel Domont : "Remplir ma mission"

Avant la Flèche Wallonne (19 avril)

« Je vais disputer la Flèche Wallonne pour la première fois et je suis heureux de pouvoir participer à cette course mythique.
Prendre part aux Ardennaises (Amstel Gold Race, Flèche Wallonne, Liège Bastogne Liège) est une bonne opportunité. Il doit y avoir une belle ambiance, notamment dans le Mur de Huy. J’y vais pour remplir ma mission, aider l’équipe, participer à la satisfaction de tout le groupe.
Pour le moment, je suis satisfait de ma saison. J’ai fait mon boulot d’équipier et pris part à des échappées qui auraient pu aller au bout. Même si cela n’a pas été le cas, ce furent de bons moments, tout comme le fait de porter le maillot de meilleur grimpeur une journée dans Paris-Nice.
Après ma chute dans le Tour de Catalogne, j’ai eu besoin de dix jours pour récupérer. Désormais, je suis satisfait de mes sensations et prêt à en découdre. »

LE CHIFFRE : 2

Alexis Vuillermoz n’avait pas participé à la Flèche Wallonne en 2016 à cause des séquelles d’une chute dans l’Amstel Gold Race.
L’année précédente, il avait terminé à deux reprises dans le top 10 au sommet du Mur de Huy avec une sixième place dans la Flèche Wallonne et une troisième place dans l’étape du Tour de France qui s’achevait au sommet de la célèbre ascension.

L'INFO : ROMAIN BARDET DE RETOUR SUR LA FLECHE WALLONNE

Romain Bardet participera pour la quatrième fois de sa carrière à la Flèche Wallonne. Il n’y avait plus participé depuis 2014.

En vue de Liège-Bastogne-Liège, Romain Bardet sera à la disposition de la presse le samedi 22 avril après-midi à Liège, avant la présentation officielle de l’équipe. Horaire à déterminer.

Additional information