Langue FR

Actualités

Cyril Gautier : "Je tourne autour de la victoire"

Paris-Camembert (11 avril) - Grand Prix de Denain (13 avril)

"Je me sens bien depuis le début de la saison. La forme est là mais je n’ai pas encore réussir à m’imposer. Que ce soit au Trofeo Laigueglia (5e) et plus récemment lors de la Route Adélie (2e), je pense que j’avais la victoire dans les jambes. J’étais vraiment déçu de ne pas gagner à Adélie, cela s’est joué à quelques centimètres ! Je suis super motivé pour Paris-Camembert où je m’étais imposé l’an passé. C’est une course d’usure où il faut être à la bagarre toute la journée. Cela peut se jouer au sprint avec un petit groupe.
Un garçon comme Sam (Dumoulin) affectionne ce genre d’arrivée. Je suis placé au classement provisoire de la Coupe de France PMU (6e avec 35 points) mais ce n’est pas un objectif. En effet, je vais ensuite participer aux Classiques Ardennaises avec l’Amstel Gold Race (16 avril), la Flèche Wallonne (19 avril) et Liège-Bastogne-Liège (23 avril)."

LE CHIFFRE
3


Engagés sur le Grand Prix de Denain, Julien Duval, Nico Denz et Gediminas Bagdonas ont effectué toutes les classiques flandriennes du calendrier UCI WorldTour (Omloop Het Nieuwsblad - A travers la Flandre - Record Bank E3 Harelbeke - Gent-Wevelgem - Tour des Flandres)

L'INFO
Remportée par Cyril Gautier, l’édition 2016 de Paris-Camembert avait également vu la 4e place de Samuel Dumoulin.

Additional information