AG2R LA MONDIALE - Pro Cycling team

MPCC - Mouvement pour un cyclisme crédible
10/01/2013

L'équipe AG2R LA MONDIALE a atterri en Australie

L’équipe AG2R LA MONDIALE a atterri aujourd’hui en Australie pour y disputer les premières courses de la saison.

La compétition ne débutera que le 20 Janvier avec le Down Under Classic puis le Tour Down Under mais les coureurs profitent de ces quelques jours de répit pour récupérer du décalage horaire et prendre leurs repères sur les routes australiennes. La formation de Vincent Lavenu est la seule à avoir pris part à toutes les éditions du Tour Down Under et elle y a souvent brillé. Elle se présente encore au départ cette année avec des ambitions importantes comme nous l’ont confirmé Mikael Cherel et Yauheni Hutarovich :

Mikael CHEREL : “L’objectif principal de l’équipe AG2R LA MONDIALE sur ce Tour Down Under sera de placer au moins un coureur dans le Top 10 final. Je sais que j’en suis capable, je me suis préparé pour ça. J’ai terminé 10ème de l’épreuve en 2009 et j’espère terminer au moins à ce rang et pourquoi pas faire mieux ! Le classement général devrait se jouer dans la montée de Willunga que nous grimperons deux fois. Le Tour Down Under est une très belle course qui génère un bel enthousiasme de la part des spectateurs australiens. Par ailleurs, c’est toujours sympa de rester 20 jours en Australie, sous le soleil, alors qu’en Europe les températures sont hivernales ! »

Yauheni HUTAROVICH : «J’ai déjà participé deux fois au Tour Down Under et je connais bien le parcours. En 2012 je ne suis pas passé loin de gagner une étape et cette année l’objectif est de décrocher au moins une victoire ! Mon expérience de la course est un atout indéniable. Une victoire d’étape me permettrait de bien débuter la saison 2013, ce qui est très important pour la confiance. »

Revenir à la liste de toutes les actualités

Nous retrouver sur les réseaux sociaux