AG2R LA MONDIALE - Pro Cycling team

MPCC - Mouvement pour un cyclisme crédible
19/09/2012

Romain Bardet prolonge son contrat

Romain Bardet a prolongé  son contrat avec l’équipe AG2R LA MONDIALE jusqu’en 2014.
Le coureur auvergnat a fait ses premiers pas cette saison au sein du peloton professionnel et il n’a pas attendu pour prouver tout son talent. Les observateurs ont notamment retenu sa prestation lors de l’Amstel Gold Race, épreuve au cours de laquelle il est passé tout près de l’exploit. Présent dans l’échappée du jour dès le début de course, Romain a ensuite résisté en solitaire au retour des favoris et n’a été repris qu’à moins de dix kilomètres de l’arrivée. Il a ensuite confirmé en prenant, entre autres, la 5ème place du Tour de Turquie, la 2ème place d’une étape du Tour de l’Ain et en terminant 12ème du Tour de Pologne, épreuve du calendrier World Tour.

La réaction de Romain Bardet : « Je suis vraiment content de la confiance que m’accorde Vincent Lavenu et toute l’équipe AG2R LA MONDIALE. Je peux ainsi bénéficier d’un cadre idéal pour continuer à progresser. Je suis heureux de poursuivre l’aventure avec cette équipe. Cela me permet d’avoir une vision à plus long terme et donc d’être dans des conditions optimales pour essayer d’atteindre mon meilleur niveau. »

La réaction de Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R LA MONDIALE : “C’est avec beaucoup de satisfaction que nous prolongeons notre contrat avec Romain. C’est un coureur de talent qui a, à n’en pas douter, un bel avenir devant lui. Il est en outre issu de notre centre de formation et c’est pour nous une suite logique que de poursuivre l’aventure avec lui. Il aura dans le futur l’occasion de démontrer toutes ses qualités et de s’exprimer au plus haut niveau au sein de notre groupe. Romain est un garçon qui a tous les atouts pour marquer l’histoire de l’équipe AG2R LA MONDIALE. »

Revenir à la liste de toutes les actualités

Nous retrouver sur les réseaux sociaux